11 Dec

Une campagne qui fait polémique

Publié par Les ActuElles  - Catégories :  #Actualité, #Publicité, #Santé

La célère marque de sous-vêtements vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire pour sa ligne de soutiens gorges « body ». Cette campagne s’accompagnait également d’un slogan « The perfect body ».

Cependant, ce slogan n’a pas été au goût de tout le monde et déchaîne les foules sur Internet. En effet, pour un grand nombre d’internautes associer la phrase « Le corps parfait » avec une image où l’on voit des mannequins très mince, serait de « l’irresponsabilité » et représenterait « un grand danger ».

Une pétition a été lancée et les internautes réclament des excuses de la part de la marque.

"Nous aimerions que Victoria's Secret s'excuse et endosse la responsabilité du dangereux message envoyé par la campagne The Perfect Body aux femmes à propos de leur corps. Nous aimerions que Victoria's Secret change les mots de ses publicités pour les soutiens-gorges "Body" et les remplace par d'autres qui ne plébiscitent pas des standards de beautés inatteignables et malsains", poursuit la pétition.

Cependant d’autres internautes défende la marque : « Le mot "Body" est justement entre guillemet pour jouer sur le double sens « soutien gorge parfait" et "corps parfait". »

- Amandine -

Une campagne qui fait polémique
Commenter cet article