20 Oct

Un billet d'absence pas comme les autres

Publié par Les ActuElles  - Catégories :  #Insolite

De visite à Angoulême ce Jeudi 16 octobre, le Président de la République a eu l'occasion de rencontrer des lycéens qui avaient "séché" leurs cours pour l'occasion.

Pour justifier leur absence, l'un d'eux a eu la brillante idée de faire signer son mot d'excuse par le Président lui même.

Mais la "ruse" n'a pas fonctionné. En effet, la proviseur du lycée a préféré confisquer le mot, craignant en engouement trop fort de la part des médias. Cette décision fut vivement contestée.

Pour soutenir la décision du proviseur, l'équipe pédagogique s'est exprimée: 

"L'ensemble des personnels du Lycée Charles-Coulomb est surpris et indigné par la polémique née d'un mot d'excuse signé par le Président de la République. Cette polémique n'a pas lieu d'être. En effet, la Proviseure du lycée a agi loyalement en fonctionnaire de l’État, pour protéger la communauté dont elle est responsable. C'est pourquoi, nous dénonçons l’acharnement médiatique dont elle est victime, et, à travers elle, toute la communauté éducative. Ce sont la personne, la fonction et l'institution qui sont attaquées. Nous renouvelons à notre Proviseure notre confiance et notre estime et tenons à rappeler que l'école républicaine doit assurer ses missions dans le calme, la sérénité et le respect", écrivent les personnels dans un communiqué.

 

Les élèves ne pensaient surement pas à un tel déferlement mais ils sont quand bien décidés à fêter leur petite notoriété et surtout cette signature trop tôt disparue. Jeudi soir, Ludovic a déjà sabré le champagne avec ses parents. 

"On va s'en souvenir longtemps. On pourra le raconter à nos enfants".

 

Source : Charente Libre

 

- Eline -

Un billet d'absence pas comme les autres
Commenter cet article