27 Oct

Ces clowns qui sèment la terreur ...

Publié par Les ActuElles  - Catégories :  #Actualité

Vous avez sûrement entendu parler de ce nouveau phénomène qui consiste à se déguiser en clown pour effrayer les passants. Ce phénomène prend de l’ampleur puisqu’après le nord, et l’Est, c’est maintenant dans le sud que les clowns agressifs font parler d'eux. Dans l’Hérault on a relevé dix-sept interpellations ce week-end.

 

Vendredi soir, un jeune homme déguisé en clown a été arrêté après avoir endommagé une voiture à Marseillan, dans l'Hérault. Lors de son audition, il a confié avoir «succombé à la mode des "clowns qui attaquent"», qui enflamme les réseaux sociaux depuis quelques semaines.

C’est ensuite, samedi, que quatorze clowns ont semé la terreur sur le parking d’un lycée d’Agde avec des pistolets, des couteaux ainsi que des battes de base-ball.

 

Les policiers multiplient les mises en gardes et les arrestations de « clowns » dans le département, après avoir reçu une dizaine de plaintes pour des agressions.

Les attaques sont de plus en plus violentes, en effet, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 35 ans a été frappé de 30 coups de barre de fer par un individu masqué et deux de ses complices, qui voulaient le dépouiller de son portable et de son argent.

Des attaques qui alimente la psychose… alors, à éviter : le déguisement de clown pour Halloween (si vous ne voulez pas risquer de vous faire arrêter !).

 

 

- Amandine -

Ces clowns qui sèment la terreur ...
Commenter cet article